
Jean-Luc Reichmann Taille |Jean-Luc Reichmann est un animateur de télévision français né le 2 novembre 1960 à Fontainebleau. Il est surtout connu pour son travail d’animateur dans les émissions Les Z’amours sur France 2, Attention à la marche sur TF1, et les 12 coups de Midi.
A l’époque de la radio libre, il entame son ascension vers le monde audiovisuel de la télévision. A Toulouse, sur la RDC, il rejoint les rangs de ces pionniers et devient l’un d’entre eux. Après cela, il animera des jeux télévisés dans une radio libre, où il rencontrera de nombreux animateurs.
Le gigantesque animateur mesurait 1,86 mètre et est apparu sur RFM et Europe 1 respectivement en 1989 et 1996. Dans le cadre de son introduction au monde de la télévision, il a assuré la voix off de la série de fiction Tribunal ainsi que quelques autres épisodes.
Après cela, il prête sa voix à plusieurs jeux vidéo de la FIFA. Jean-Luc Reichmann a fait la connaissance d’Hervé Hubert dans les années 2000, et les deux ont travaillé ensemble pour créer le jeu Attention à la marche. Il a été l’animateur du jeu “Au pied du mur” à partir de l’année 2012.
L’arrière-grand-père juif de Jean-Luc Reichmann a été contraint de quitter la Slovaquie et de demander l’asile en France [3] après avoir été contraint de fuir les persécutions nazies dans son pays d’origine. [4] (“Mammoth Gramont”, qui a été remplacé par “Auchan Gramont”) Son père, Pierre Reichmann, est le gérant du supermarché de la marque Mammouth à Toulouse.
Le 2 novembre 1960[5] voit la naissance de Jean-Luc Reichmann dans la ville de Fontainebleau. Il a fait la déclaration suivante à ce sujet lors de sa participation aux 12 Coups de midi : « Tout le monde pense que je suis toulousain puisque mon père était gérant d’un supermarché, mais je suis né à Fontainebleau

Il fait ses études au collège de L’Union (Haute-Garonne) puis est élève au lycée Saint-Joseph et au lycée Sainte-Marie-des-Champs de Toulouse, où il passe son baccalauréat. Il a passé son enfance à Montastruc-la-Conseillère, et il a une sœur sourde profonde nommée Marie-Laure qui a 10 ans de moins que lui. Il a également un frère aîné nommé Bruno.
Il a passé les dix premières années de sa vie à perfectionner ses compétences en karaté shotokan-ryu à un haut degré mais le 10 juillet 1984, il a été impliqué dans un terrible accident de moto, qui l’a forcé à se retirer du sport de compétition de haut niveau
Son père le prépare à une carrière commerciale et il commence sa formation à l’école de commerce Sup de Co Toulouse. Cependant, il n’y termine pas ses études car il préfère voyager hors de France et y exercer divers petits boulots
En 1981, lorsqu’il revient à Toulouse, la ville est en pleine période de radio libre. Par la suite, il s’est imposé comme une figure de proue du développement de la radio libre sur la RDC à Toulouse. L’année suivante, il anime des jeux sur une station de radio gratuite à Toulouse appelée Radio Cambossous le pseudonyme “Boogie Chou”.
C’est là qu’il rencontre deux autres animateurs nommés Serge Lacour et Jean-Marc Biencourt Ces derniers l’instruisent sur les fondamentaux du métier, et il apprécie bien la responsabilité qu’on lui confie.
Jean-Luc Reichmann est l’animateur de la matinale sur NRJ Toulouse que l’on peut entendre à la radio. Il est d’abord apparu sur RFM en 1989 , puis diffusé sur Europe 1 en 1996. Il a été l’animateur de l’émission Allô Jean-Luc diffusée sur RMC en l’an 2000. Il a animé RTL en 2001 et c’est lui qui peut vous aider à planifier vos vacances sur RTL

Jean-Luc Reichmann a fait ses débuts à la télévision en assurant la voix off de la série de fiction Tribunal. Il a également assuré la voix off d’émissions sur Nagui (N’oublie pas ta brosse à dents où il travaille aussi comme chauffeur de chambre et Que le meilleur gagne…) et La Piste de Xapatan.
En plus de cela, vous pouvez entendre sa voix dans la série de jeux vidéo FIFA. Il a participé aux Guignols de l’info des années 1988 à 2001. Par ailleurs, il est voix off officielle dans Motus aux côtés de Thierry Beccaro