
Jerome Commandeur Enfant |Au cours des années 2009 et 2010, il apparaît chaque mois sous un personnage différent dans l’émission Les enfants de la télé, animée par Arthur.
De plus, il a présidé Ou FM avec sa chronique intitulée Le Commandeur Replay, qui était un ticket d’ambiance caustique dans lequel il revoyait la télévision de la veille.
Après cela, vous le verrez réitérer ces rôles sur grand écran dans plusieurs comédies bien connues. En 2010, il tient des rôles dans les films Au bistro du coin, réalisé par Charles Nemes ; Rien à déclarer, réalisé par Dany Boon ; Les Tuche, réalisé par Olivier Baroux ;
Hollywood, réalisé par Frédéric Berthe avec Florence Foresti ; et Huile sur le feu, réalisé par Nicolas Benamou, dans lequel lui et Michal Youn incarnent un duo de gendarmes de quartier . Au bistrot du coin était dirigé par Charles Nemes. Rien à déclarer a été réalisé par Dany
Cependant, il aura le plus de succès pour établir sa réputation à la radio. Il fait son chemin jusqu’à Europe 1, où il se voit confier la responsabilité d’une chronique. Les « Humeurs du commandant », qui étaient des posts sur l’actualité, ont été diffusés jusqu’en 2014 dans plusieurs programmes différents : Studio Europe 1, qui a été animé par Michel Drucker et Wendy Bouchard en 2010,
puis dans la matinale d’Aymeric Caron, chez Nicolas Demorand sur Europe 1 Soir, et sur Europe 1 Matin, animé par Marc-Olivier Fogiel. En 2011, il remplace Laurent Ruquier dans la matinale animée par Bruce Toussaint sur Europe 1 et commence à travailler comme chroniqueur pour l’émission Laissez entrer Michel Drucker. Ces deux aventures se déroulent la même année. Il poursuit son numéro au Théâtre du Splendid Saint Martin afin de profiter de la visibilité accrue qu’il reçoit des médias.

En 2013, il débute sa carrière à la télévision en faisant des apparitions quotidiennes sur France 2 avec une émission courte intitulée « Y’a pas d’âge », qu’il crée, écrit le scénario et produit. Dans les romans Turf de Fabien Onteniente, Vive la France de Michal Youn et La Stratégie du flâneur de Clément Michel, il commence à être obsédé par le cinéma.
Côté radio, en décembre 2014, il remplace Nicolas Canteloup, encore présent sur Europe 1, à 8h45, avec “Commandeur News”. Parallèlement, il continue de participer fréquemment à l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, intitulée “Les Pieds dans le plat”.
Il s’impose rapidement comme un chroniqueur régulier de l’émission, où il devient célèbre pour ses personnifications et ses personnages (Johnny Hallyday, Navarro, Joe Dassin, Michel Drucker, Karl Lagerfeld, Geneviève de Fontenay, Patrick Sébastien, Julien Lepers, Kendji Girac…) et les personnages du spectacle (Eusèbe l’Antillais, MmeNan
D’après mon expérience, la situation est exactement l’inverse. Mon rêve depuis que je suis enfant s’est réalisé. Quand j’avais 15 ans, j’avais déjà décidé que je voulais être comédien. Je n’envisageais pas d’aller au cinéma parce que je pensais que c’était quelque chose d’obscur et d’inaccessible.
Et c’est comme ça, d’ailleurs ! C’est un environnement vraiment difficile et impénétrable à traverser. L’ambiance d’un café-théâtre, en revanche, m’a semblé plus accessible à l’époque.
Je ne peux pas m’empêcher de me sentir comme un enfant pris au piège dans le corps d’un adulte. En raison de la nature de mon travail, j’ai la chance d’exprimer mon côté le plus immature. Quand j’écris et réalise mon propre film, et quand d’autres personnes m’envoient des storyboards et des maquettes pour illustrer mon projet, j’ai l’impression d’avoir à nouveau 8 ans.

Et pour couronner le tout, il était cramoisi ! Tu es une copie conforme de moi ! Quand il n’est pas satisfait de quelque chose, c’est un petit despote qui cogne le sol et se roule par terre. Nous sommes immédiatement conscients des opportunités qui sont présentées par la présence d’un personnage aussi dynamique.
Nous sommes capables de dépenser de manière extravagante pour tout et n’importe quoi ! Et il y a cette folie chez ceux qui occupent des postes d’autorité, qui m’intrigue.