
Joe dassin taille |Joe Dassin a grandi à New York et a ensuite déménagé à Los Angeles avec ses parents. C’est à Los Angeles que sa mère lui a appris à jouer du piano, du banjo et de la guitare. Son père, qui avait été membre du Parti communiste américain pendant une courte période (jusqu’à la fin du pacte germano-soviétique),
a été trahi par un autre membre du parti, le réalisateur Edward Dmytryk, qui tenait à laver son nom du soupçons qui le tourmentaient et cède aux pressions du Comité des activités anti-américaines.
Suivant les traces de son père en tant que cinéaste, Joe Dassin a fréquenté onze écoles différentes. il a étudié notamment dans plusieurs collèges en Angleterre, en Italie, à l’Ecole Internationale de Genève , et à l’Institut Le Rosey, en Suisse
En 1950, la famille a déménagé des États-Unis vers l’Europe, où elle a déménagé à plusieurs reprises. En 1956, il se rend à Grenoble pour terminer son baccalauréat et obtient la mention bien pour ses efforts.
En raison de son faible soutien à la décision prise de séparer ses parents en 1954, il prend la décision de se venger de son père en retournant aux États-Unis. Il a payé ses études dans cette institution en occupant divers emplois (comme laver la vaisselle dans un restaurant, être chauffeur-livreur, être testeur psychologique et être DJ à la station de radio WCX à Detroit), ainsi que par jouer de la musique de son chanteur préféré lors de mariages et de cafés autour du campus.
Georges Brassens, pourtant il ne peut se produire devant un vrai public en raison de son extrême timidité. C’est via son implication dans l’industrie musicale qu’il fait la connaissance de Pete Seeger et de Bob Dylan [12].
Après avoir passé trois années infructueuses à étudier la médecine à l’Université du Michigan, il s’est tourné vers les sciences humaines et a obtenu son diplôme avec mention d’un programme d’anthropologie en 1961 [13]. Deux ans plus tard, il a soutenu avec succès la thèse d’anthropologie qu’il avait écrite pour sa maîtrise ès arts sur la tribu indienne Hopi

Malgré son diplôme en poche, les autorités en charge de l’armée ont décidé de le réhabiliter à cause d’un murmure au cœur. Fin 1963, il rentre en France auprès de sa mère et de ses sœurs. À l’époque, il envisageait de poursuivre une carrière d’écrivain.
Il y écrit un roman ainsi qu’un recueil de nouvelles, contribue à des publications aux États-Unis (dont The New Yorker et Playboy), travaille comme technicien pour son père, et enfin, joue dans quelques-uns de ses films
Son père le fait travailler comme assistant sur le tournage du film Topkapi, dans lequel il joue aussi un peu le rôle de Josef. Le film a été produit par son père. Chez Eddie Barclay [référence requise] le 13 décembre 1963, il rencontre celle qui deviendra par la suite son épouse, Maryse Massiéra. L’année suivante, il se lance dans le doublage de films américains.
En 1965, il fait des apparitions dans les films Nick Carter et le trèfle rouge, réalisé par Jean-Paul Savignac, et Lady L., avec Eddie Constantine, Nicole Courcel et Graziella Galvani. Dans l’intérim, il a travaillé comme assistant réalisateur sur le tournage de Quoi de neuf, Pussycat ?
Le nom de famille et le surnom de la personne célèbre sont tous deux Joe Dassin, et son prénom est Joe. Son vrai nom est Joseph Ira Dassin, mais il s’appelle Joe Dassin professionnellement. Le nom initial, le nom de famille ou même un surnom de la célébrité commencent tous par la ou les lettres d ou j, qui sont toutes deux des lettres de l’alphabet.
Joe Dassin, l’acteur, est un chanteur pour une vie et/ou une activité ( Musique ). Son lieu de naissance était à New York, qui est situé aux États-Unis d’Amérique (le continent américain). Joe Dassin est un individu bien connu né le 5 novembre 1938. Selon l’astrologie occidentale, son signe du zodiaque est le Scorpion, alors que selon l’astrologie chinoise, il est associé au Tigre.

Il est décédé à l’âge de 41 ans. La célèbre personne est décédée le 20 août 1980, dans la décennie des années 1980. L’acteur Joe Dassin est un ressortissant français issu d’une famille dont les racines et l’ascendance sont un mystère. Il mesure 1 mètre et 84 centimètres et ni la couleur de ses yeux ni celle de ses cheveux ne peuvent être déterminées.