
Modric Taille Poids |Le Dinamo Zagreb est le club qui a finalement décidé de signer Modri, mais il a fait ses débuts dans le jeu professionnel en 2003 avec Zrinjski Mostar, en compétition dans le premier niveau du championnat de Bosnie-Herzégovine.
C’est là qu’il a montré pour la première fois un style de jeu inspiré et varié. Même s’il n’avait que 18 ans lorsqu’il a commencé à jouer, il est rapidement devenu l’un des plus grands joueurs de la ligue et a été nommé joueur de l’année en 2004.
Après avoir vécu ce qu’il a fait à Mostar, il a déclaré que “qui peut jouer dans la ligue bosniaque ne peut jouer nulle part”, se référant à la nature intensément physique du jeu qui a été joué dans ce championnat.
Avant de retourner au Dinamo Zagreb en 2005, il a été prêté à l’Inter Zaprei, où il a joué toute une saison après avoir reçu de nombreuses offres. Il a aidé ce club relativement obscur à terminer à la deuxième place du championnat pendant cette période.

En tant que membre du Dinamo Zagreb, il a été présenté pour la première fois à la Ligue des champions le 25 juillet 2006, lorsque le club a affronté Ekranas Panevys. Ce jour-là, son équipe triomphe de ses adversaires sur le score de quatre buts à un .
Le transfert de Luka Modric aux rivaux londoniens de Tottenham Hotspur a été annoncé le 26 avril 2008 Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, dont Arsenal, le joueur a finalement décidé de signer avec Tottenham Hotspur.
En 2007, Tottenham a payé à Darren Bent des frais de transfert de 16,5 millions de livres sterling afin de capturer ses services. Cette redevance établit un nouveau record pour le club.
Lors de la première journée de la saison de Premier League 2008-09, le 16 août 2008, il a enfilé son nouveau maillot pour la première fois pour jouer contre le Middlesbrough FC. C’était son premier match depuis son arrivée au club.
Il a été déterminé lors de ce match que les Spurs avaient échoué dans leur tentative de gagner . Le score final était de deux buts à un. L’année suivante, le 18 décembre de la même année, il inscrit son premier but pour Tottenham lors d’un match de Coupe UEFA contre le Spartak Moscou
Il a prolongé son contrat de six ans avec Tottenham le 30 mai 2010, rendant officiel que le club participera à la Ligue des champions à partir de la saison 2010-2011.

Au cours du mercato estival 2011, Luka Modric a fait l’objet d’une offre de Chelsea. Après cela, le joueur déclare publiquement qu’il est intéressé à relever ce défi et à participer aux aspirations des Bleus. Malgré cela,
l’organisation de Tottenham a tout mis en œuvre pour le garder dans l’équipe et le manager Harry Redknapp a fait un certain nombre de déclarations publiques à la presse pour souligner que son joueur n’était pas disponible pour le transfert. Blasé et muet pendant une longue période, Modri refuse de jouer dans la rencontre de la Ligue Europa contre Hearts.