
The Voice Pere Et Fils |Pour commencer, il y a le duo toulousain père-fils Fabien Cicoletta et Ugo. Le père a été le premier à monter sur scène et il a fait bonne impression avec son interprétation de “Feeling Good” de Nina Simone. Marc Lavoine a été sélectionné par Fabien au détriment de Florent Pagny, qui était le seul autre entraîneur à s’être retourné. Florent Pagny a reçu les éloges de Marc Lavoine : “Vous avez une voix à chaque fois au bon endroit.”
Cependant, son enfant a reçu une main moins chanceuse que lui. En raison de la façon dont il a interprété “Comme une bouteille dans l’eau” du groupe Psy 4 de la Rime, il n’a pas pu poursuivre la quête. Une déception pour lui, mais surtout pour son père, qui a fondu en larmes en voyant son fils se produire sur scène.
“En même temps, ton père a atteint la cinquantaine, ce qui veut dire qu’il est grand temps que quelque chose se passe. “Et toi, tu as 17 ans et tu as tout à faire”, raisonne l’interprétation de “Mon liberté de penser », déplorant le fait qu’ils n’avaient entendu que du rap et non du chant. « Ma liberté de penser » était à l’origine écrit en rap.
Fabien décrit sa “trajectoire inhabituelle”, commençant comme danseur de ballet et se terminant comme chanteur. Avant de rejoindre Marc Lavoine. Dans le confort de la salle familiale, il regarde Ugo effectuer son audition. “Avec mon père, on a chacun notre univers et notre signature vocale”, prévient le jeune qui réagit au côté jazzy de son aîné avec une performance rappée sur “Comme une bouteille à la mer” de Psy 4 de la rime, la soprano du groupe. En revanche, personne n’appuie sur son buzzer.
Le lycéen a été réconforté par son père, qui l’a également rejoint sur scène, après que sa mère l’ait inscrit au concours en secret. Selon Amel Bent, qui l’encourage à “améliorer sa diction et son phrasé”, la boussole en question est “la plus belle des boussoles”.
Ugo, le fils du père, a toujours eu un amour profond pour la musique, même depuis son plus jeune âge. En plus de cela, il imite son père sur scène et découvre le chant dès son plus jeune âge. Les toutes premières images des auditions ont été mises en ligne sur le site de TF1 et montrent Fabien, Ugo et Nikos Aliagas en interaction. Le jeune homme espère concourir dans The Voice et devenir membre de l’équipe de Vianney s’il réussit. Quant à son père, il hésite entre Florent Pagny et Marc Lavoine.

A ce stade de la compétition, les effectifs des quatre entraîneurs sont déjà remplis. Amel Bent et Marc Lavoine ont dix candidats et huit talents à eux deux, et Florent Pagny et Vianney ont 10 candidats et huit talents. Chacun ne peut compter que 14 personnes dans son équipe,
voire plus en cas d’encombrement important. Lors du premier tour des auditions à l’aveugle, Nolwenn Leroy, invitée surprise de la saison, aura la possibilité de choisir quatre candidats qui passeront au tour suivant. Le chanteur a choisi les trois à ce stade.
Le lycéen, alors âgé de dix-sept ans, a donc pu se réjouir avec Nikos Aliagas de l’exploit de son père dans ce premier tour des sélections à l’aveugle avant son propre décès. Après que Florent Pagny et Marc Lavoine se soient retournés, Fabien a décidé qu’il aimerait rejoindre le deuxième groupe.
Malgré le fait que Fabien reconnaisse avoir apprécié, en tant que téléspectateur, les propos de Marc Lavoine, il explique à Télé Star que cette décision n’en était pas une délibérément planifiée en amont :
Pour tout vous dire, je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à The Voice ces dernières années. Ce spectacle a été difficile à regarder pour moi car j’ai trouvé que certains des défis, en particulier les batailles, étaient parfois assez difficiles.
Cependant, en raison du problème de santé, j’avais un nombre d’emplois considérablement réduit. Le samedi soir, j’étais à la maison et le reste de ma famille nous rejoignait pour regarder. J’ai vu que Marc Lavoine avait presque toujours un discours très précis, ce qui me laissait croire qu’il faisait attention. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller lui parler. L’attitude de Marc Lavoine m’était plus attachante, malgré le fait que je sois un bien plus grand amateur de la musique de Florent Pagny.
Ugo penche pour Vianney, “amateur de rappeurs et de chansons à messages”, tandis que Fabien voue une affection sans borne à Florent Pagny. Par ailleurs, le père et le fils seraient ravis de séduire Marc Lavoine pour sa “bienveillance”. Vous ne pourrez pas les voir jouer ensemble samedi, mais si vous voulez vérifier à quel point la symbiose et le contraste stylistique peuvent fonctionner, découvrez une partie étonnante de leur composition disponible sur YouTube.

Les paris sont déjà faits, mais la famille Cicoletta parvient à garder le secret bien caché. Samedi, ils invitent une cinquantaine de leurs proches à les rejoindre à Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), dans l’école de musique détenue et exploitée par Pascale et Fabien, pour visionner la conclusion dudrame sur grand écran. Fabien en profitera pour dévoiler le premier titre de son prochain EP composé par Sandraline, candidate à la dixième saison. The Limelights est le nom de l’établissement d’enseignement.